Afin de faire face dans des conditions optimales à l’afflux des milliers de voyageurs qui optent pour le train durant la période estivale, l’Office National des chemins de Fer (ONCF) a mobilisé toutes ses ressources humaines et matérielles.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 230 trains qui sont programmés chaque jour à partir du lundi 24 Juin jusqu’au dimanche 15 septembre 2019 , avec des trains supplémentaires sur les destinations les plus demandées à savoir Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda et Nador. Cette offre est répartie par catégorie de trains selon le programme suivant:

OFFRE AL BORAQ

S’agissant de la fréquence du TGV, elle sera augmentée de 50% avec un train chaque heure de 6h à 21h, ce qui cumulera 30 voyages sur l’axe Tanger-Ville – Casa Voyageurs (15 dans chaque sens). Que les voyageurs embarquent de Casablanca ou de Tanger, le train sista les gares aux heures « H00 » facilement mémorisables (6H00, 7H00, 8H00, …..21H00), ce qui ne manquera pas de rendre la mobilité encore plus simple et plus efficace.

En outre, et afin de donner aux voyageurs la possibilité d’optimiser leur expérience au sein d’Al Boraq, l’ONCF propose des milliers de billets à tarif ‘Al Boraq PROMO’ : 99 Dh pour Casablanca-Tanger (2h10 min), 89 Dh pour Rabat-Tanger (1h20 min) et 79 Dh pour Kenitra-Tanger (50 min). Pour profiter de ces avantages tarifaires, il suffit de réserver le billet au moins une semaine avant la date du voyage.

Par ailleurs, l’ONCF propose à partir de cette période estivale une nouvelle carte de restauration à bord. Celle-ci présente un large panel de choix de repas et de menus, avec des recettes élaborées et concoctées exclusivement pour les voyageurs Al Boraq qui sont invités à en apprécier la saveur en voiture Cafétéria se trouvant au milieu de chaque train.

OFFRE AL ATLAS

Elle sera renforcée vers Marrakech, à travers l’adjonction de 6 trains supplémentaires à partir de Casablanca, ceci afin d’accompagner la croissance de la demande due au gain en temps de parcours (Casablanca Oasis – Marrakech en 2h30mn), ce qui améliorera nettement la ponctualité . Au final, 24 trains feront la jonction entre la capitale économique et la première destination touristique du Royaume avec des horaires s’étalant toute la journée.

Sur l’axe de l’oriental, des liaisons directes seront prévues au départ d’Oujda et de Nador vers Tanger et vers Casablanca avec 4 départs par jour dans chaque sens, à des tarifs promotionnels à 99Dh seulement en 2cl et 149 Dh en 1cl pour un voyage de bout en bout (offre soumise à conditions).

TRAIN ‘HOTEL’

Toujours sur l’axe de l’oriental, et afin d’améliorer davantage les conditions de voyages nocturnes à bord des compartiments agencés en chambres d’hôtels mobiles bénéficiant de toutes les commodités nécessaires et procurant un niveau de service optimal, les voyageurs pourront profiter d’une nuit de sommeil en toute tranquillité à partir de 499 Dh en voiture single, avec petit déjeuner offert en gare pour mieux entamer leur journée.

MOBILISATION ET RELOOKING DES EQUIPES FRONT OFFICE

Afin d’être reconnaissables au premier coup d’œil par les voyageurs dans un hall ou à bord d’un train, les 1000 collaborateurs ONCF de front office qui seront mobilisés durant cette période pour accompagner et assister les voyageurs, porteront le nouvel uniforme d’été chic et décontracté, offrant un outil de travail moderne, confortable et fonctionnel adapté aux spécificités du métier. L’uniforme est une déclinaison du modèle hiver lancé en novembre 2018 et qui avait perçu positivement par les voyageurs.

TARIF ‘YALLA’

Dans le but d’offrir au voyageurs la possibilité de voyager sans modération, des milliers de billets ‘YALLA’ seront mis en vente tous les jours, permettant aux clients de découvrir le plaisir de voyager par train à 49 Dh seulement à bord des trains « Al Atlas » desservant les axes Marrakech – Casa – Rabat – Fès et Tanger- Fès – Oujda – Nador.

Pour s’informer sur la grille horaire ‘Spéciale été’, l’ONCF invite son aimable clientèle à consulter les canaux ci-après : stands d’accueil dans les gares, dépliants et affiches horaires en gares, Centre de Relation Client ONCF : 2255 (coût de la communication locale), sites web (www.oncf.ma et www.oncf-voyages.mawww.alboraq.ma) et pages officielles ONCF sur les réseaux sociaux.

2019 © TelQuel digital